Actualités.











News....Actualites

WAILING TREES SORTIE 6 MARS 2020

Insert Sun est une invitation à rejoindre un monde idéal : à l’instar du ‘insert coin’ des bornes d’arcades, les Wailing appellent à rajouter de la lumière dans nos vies pour nourrir des pensées positives. De la même manière qu’une borne de jeux vidéos nécessite des pièces pour s’animer, la Terre dépend du soleil pour voir chaque jour se lever. Mais pour sublimer la musique, les rayons seuls ne suffisent pas et il faut parfois créer du contraste : laisser différents styles se rencontrer et même se percuter au sein des chansons. Un choix affirmé, presque initiatique, par lequel Wailing Trees a voulu dresser des ponts entre les esthétiques musicales. Tel le spectre lumineux constitué de toutes les couleurs, la musique de Wailing Trees croise des sonorités aussi variées que le reggae, la néo soul, le hip hop, le jazz et la world-music.
Pour chaque album, Wailing Trees a cherché à innover, proposer son propre reggae, à travers les personnalités marquées de ses membres, laissant transparaitre ce qui les  inspire dans leur vie de tous les jours. Si l’album « The World Go round » était un véritable questionnement sur le sens de la vie, « Change We Need » était un cri d’alarme face à un monde qui a besoin d’évoluer, là où « Insert Sun » est une utopie où l’Humanité reprendrait le contrôle sur sa destinée. Insérer du soleil, c’est aussi apporter un nouvel éclairage sur le quotidien. Les textes de ce dernier opus sont le fruit de beaucoup d’introspection. L’objectif assumé des chansons est de bousculer les certitudes et croiser différentes réalités. Porté par une plume fluide et poétique, des chœurs chaleureux et des cuivres pétillants, Wailing Trees nous livre un album empli d’énergie et d’espoir. Un disque au fond et à la forme particulièrement soignés, qui jouent avec les frontières du reggae. Un opus positif qui se clôture sur une touche d’humour du meilleur goût grâce à Didier Super sur le dernier morceau Kaitaia.
Fruits d’une tournée aux quatre coins de la France mais aussi au Canada, un nouveau souffle se fait sentir au sein de l’équipe à l’aube de l’enregistrement de leur 3ème album qui s’annonce plus que prometteur. En effet, l’équipe à pris en maturité et en expérience afin de concocter un album à la hauteur de l’attente que le projet suscite tant au niveau professionnel qu’auprès de ses fans. Une phase de préproduction est échelonnée sur l’année 2018, d’avril à septembre. Un procédé qui a permis de poser les fondations de chaque morceau, de prendre du recul sur chacun d’entre eux afin d’adopter une véritable direction artistique, tant sur le choix des sons d’instruments que sur l’harmonie des compositions et des choix de mix. C’est au mois de février 2019 que Wailing Trees enregistrera ses 12 nouveaux morceaux, au Studio MAG à Saint-Étienne. De nombreuses références à son actif, c’est notamment au sein de ce studio que Dub Inc, un des groupes qui a influencé Wailing Trees, avait enregistré un de ses albums phares.
Pour ce 3ème album, les membres du groupe ont choisi de s’orienter vers Laurent Dupuy pour faire mixer ce futur opus. Ingénieur du son de renommé internationale, il collabore régulièrement avec des artistes d’envergure tels que Alpha Blondy, Salif Keita, Joey Star, Féfé… Quant au mastering, il a été confié à Simon Capony du Basalte Studio qui travaille en étroite collaboration avec Laurent Dupuy et bien d’autres talents.
Orientation Artistique du Projet – Insert Sun
Comme toute œuvre artistique il faut nécessairement prendre en compte le contexte dans lequel l’ouvrage se situe. C’est pour cela que le prochain album de Wailing Trees se fera tout naturellement dans la continuité de tout ce qui le groupe a proposé jusqu’à présent. En revanche, en plus d’être la suite logique des premiers opus, le prochain album marquera une réaction voir même une rupture avec ce que les sept musiciens ont proposé jusqu’à maintenant. Quand on parle de rupture on veut faire état, pour les prochaines étapes artistiques, de l’envie d’explorer encore plus loin ce que la musique reggae peut accueillir en terme de métissage tout autant que dans la manière dont les musiciens veulent tenir leur propos. Alors que jusqu’à présent les sept comparses laissaient la part belle à l’énergie communicative par des arrangements qui appelaient plutôt à la fête, la décision est aujourd’hui d’avoir un album qui cherchera à créer une proximité forte avec l’auditeur. Ceci en mettant la musicalité des morceaux au service d’un message qui se voudra beaucoup plus personnel et abordant des thématiques aux tendances un tantinet moins universelles. Il s’agira toujours de proposer un voyage optimiste qui sera cette fois teinté de plus d’intimité. Le métissage opéré jusqu’à présent par le groupe se faisait avec des musiques intemporelles comme le rock, le rhythm and blues, le jazz tandis que le métissage du prochain album se fera davantage avec des styles plus contemporains comme la new soul, le lofi hip hop, la pop, etc.

FAYGO : Together

FAYGO


Après une récolte fructueuse avec son premier album "Harvest", le groupe Faygo sème de nouvelles graines pour entretenir sa culture. Ensemble, pour continuer l’aventure, ensemble pour se soutenir, ensemble pour maintenir haute l’énergie du groupe; le deuxième album de Faygo s’appelle donc “Together”.


Les textes abordent avec engagement des thèmes sociétaux qui nous concernent tous ; le gaspillage alimentaire, l’esclavage moderne, l’indifférence, la spéculation des médias sur l’insécurité, l’immigration ou encore l’absurdité de la société de consommation. Les textes parlent aussi nature, amour et vivre ensemble, un thème auquel Faygo attache beaucoup d’importance.


WESLEE / Something bout you

Le duo chanteur-producteur bi-côtier WESLEE a dévoilé  la sortie de son dernier single «Something Bout You», Cette sortie intervient au moment où le duo annonçait sa prochaine apparition à London Omeara le 29 octobre 2019.
 
Ballade inspirée par la sentimentalité, «Something Bout You» déploie un rythme minimaliste, permettant à la somptueuse voix d’Emma de se faire une place centrale. Avec ses tonalités sombres et son rythme lent, le morceau est une rupture avec le côté ludique du single précédent "London Love".
Weslee vient tout juste de faire la une du spectacle "BBC Introducing" au Lexington à Londres, tandis que le deuxième EP du duo sortira au début de l’année prochaine, après leur deuxième titres de l’année à l’Omeara de Londres en octobre. Le premier EP 9F, acclamé par le public, sortit l'année dernière, a généré plus de 809 000 flux Spotify à ce jour, tout en faisant partie du "Top 5 EP" de Jamz Supernova sur BBC Radio 1Xtra.
S'étant établi aujourd'hui comme l'un des groupes les plus rafraîchissants et les plus dynamiques de la scène musicale internationale, WESLEE a amassé plus de 25 millions de flux et joué pour Annie Mac, de BBC Radio 1, lors de son événement AMP, où ils ont été rejoints par Jessie Ware et Sunflower Bean, ainsi que Annie elle-même. Ils ont également joué sur la scène principale du festival de Brooklyn au Northside, ainsi que de Baby’s Alright pour leurs débuts aux États-Unis.
Apparaissant pour la première fois avec le premier titre «Gassed», salué par la critique, le duo a reçu un soutien considérable de la part des poids lourds du secteur, le titre recevant le prestigieux prix «Hottest Record in the World» de Mistajam, de BBC Radio 1. Il a également été classé 5ème sur le classement des spécialistes de la BBC Radio 1 et a reçu le soutien de nombreux DJ de la BBC, notamment Pete Tong, Danny Howard, Clara Amfo et Huw Stephens. Brooke Reese, Ebro Darden et Travis Mills, de Beats 1, ont également apporté leur soutien à Weslee, leur dernier hit «Sweat Dreams» ayant acquis plus de 1,7 million de flux sur Apple Music seulement.
Un morceau irrésistible et lent, "Something Bout You" est le disque le plus émouvant de WESLEE à ce jour, montrant un autre aspect du son du duo novateur. 
PrécédentPage 1 sur 2